Ils l’ont fait !

L’accession à la 3ième provinciale n’est plus un objectif pour notre équipe première, c’est une réalité depuis ce week-end ; le signe aussi que le travail, la formation et la confiance dans les jeunes peuvent mener à de grandes choses.

Rappelez-vous. Il y a un mois de cela, notre équipe première – composée à 80% de jeunes joueurs formés au club – terminait son championnat à la 2ième place du championnat, après une longue chevauchée en tête du classement et un titre qui lui semblait promis jusqu’à la 83ième minute du dernier match.

Il ne restait plus qu’un hypothétique tour final, réunissant les 32 meilleures équipes de 4ième provinciale pour accéder à cette 3ième provinciale, couronnement espéré de cette magnifique saison.

Après avoir pris la mesure 3-0 de Fexhe-Slins/Fragnée puis de Warsage B, sur le score de 3-2, le FC Fraiture se dressait comme ultime « obstacle », devant les joueurs de Gilbert Rentmeister, dans cette quête d’accéder à l’échelon supérieur.

La 1ière mi-temps verra les jaunes et noirs de Fraiture prendre l’avantage. Ils rentreront au vestiaire forts de cet avantage d’un but, de quoi clairement troubler les rêves verts et blancs.

Sans malgré tout se départir de cette volonté de jouer au football et de construire le jeu, volonté qui ont fait leur force durant la majeure partie de la saison, nos joueurs repartiront à l’assaut du goal adverse dès l’entame de la seconde mi-temps. Ils finiront par faire exploser le verrou adverse et inscrire trois buts, des œuvres de Pierre Louis, Mathieu Rentmeister et Saïdou Barrie.

De quoi combler notre équipe, le staff mais aussi les nombreuses personnes présentes, réunies encore une fois pour nous soutenir (que nous remercions chaleureusement).

Plus qu’un match gagné, plus qu’une saison fantastique, c’est – nous l’espérons – le début d’un beau chapitre pour que nos jeunes continuent, chaque année, à trouver leur place en équipe première et à la mener vers les sommets et des challenges sportifs toujours plus intéressants.

Dernier match de cette superbe saison, jeudi 31/05, à 19h30 au Sart Tilman, contre le Patro Othée, pour la finale du tour final.

Les deux équipes sont assurées de monter en 3ième provinciale et partagent la même philosophie axée sur le jeu et la formation des jeunes. Gageons que cela sera l’occasion de voir un bon match de football et de fêter cela comme il se doit avec un maximum de supporters présents. En avant Sart Tilman !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *