Arrêt des activités

Arrêt de toutes les activités du RCS SART TILMAN, jusqu’au 16 novembre (et probablement au-delà).

Chers parents, Chers joueurs,

Jusqu’à présent, nous avons considéré au sein du club, que personne ne disposait des compétences en matière de santé publique nous permettant de prendre des décisions allant au-delà des directives du CNS, de celles des autorités publiques (fédérales, communautaires ou communales) ou de l’ACFF.

Plusieurs éminents spécialistes, pédiatres, professeurs d’universités, médecins, … ont préconisé le maintien d’un minimum d’activités pour les enfants, parmi lesquelles la pratique du sport en groupe, pour le bien de leur santé physique et mentale.

Nous estimions qu’il était, dès lors, de notre devoir de nous employer à maintenir une activité pour eux, d’autant plus qu’aucun de nos formateurs n’a été, à ce jour, testé positif et que seulement 5 cas positifs au sein de nos jeunes nous ont été signalés.

L’ACFF a décidé hier de suspendre tous les championnats.

Elle donne cependant la possibilité aux clubs « en leur âme et conscience »  de continuer à organiser des entraînements et des matches amicaux pour les joueurs âgés de 12 ans ou moins.

Toutefois, la gravité de la situation sanitaire en région liégeoise ne nous donne plus le choix.

Nous ne pouvons plus considérer que la pratique du football pour les 12 ans ou moins est, pour l’instant, une activité « essentielle ».  

Nous devons apporter notre modeste contribution à réduire la propagation du virus et à aider le personnel des hôpitaux à surmonter le grave crise que nous traversons.

Nous avons donc décidé de suspendre toutes les activités du club (entraînements, matches amicaux et tout autre rassemblement) pour tous nos affiliés, au moins jusqu’au 16 novembre, date de réouverture des écoles, tout en craignant de devoir prolonger cette mesure au-delà de cette date.

Merci de rester attentifs aux messages diffusés sur le website du club www.rcssarttilman.be  

Restez chez vous, faites attention à votre santé et à celle des autres.

Le CA du RCS Sart Tilman